La section de hockey à Lagny, ce n’est pas seulement le résultat de ses équipes mais c’est aussi une volonté de développer cette discipline en formant d’autres clubs de plongée sur la pratique de ce sport pas comme les autres.  

Ainsi Lagny possède un encadrement conséquent avec de nombreux arbitres régionaux, deux arbitres nationaux, ainsi qu’un entraîneur fédéral.

Par ailleurs, certains hockeyeurs ont obtenu des responsabilités dans les différentes commissions de Hockey, tant au niveau départemental que national.

 

RESULTATS

Lancée lors de la saison 1988/1989 , la section de hockey Subaquatique n’a cessé de se développer.

Dés sa deuxième année d’existence l’équipe de Lagny a disputé le championnat de France de promotion (troisième division).

A force d’entraînement cette équipe dynamique a reçu le trophée de la meilleure progression lors du championnat de France de deuxième division en 1991.

L’année 1992 fut pour Lagny la récompense d’un travail long de trois ans, l’équipe devenant championne de France de deuxième division et douzième équipe de France (sur environ 250 clubs pratiquants le hockey). Cette victoire en championnat de France lui a permis de se hisser dans la « cour des grands » en accédant au championnat de France de première division.

Depuis cette équipe s’est forgée un palmarès important de victoires. Restant toujours aux toutes premières place en première division et finissant même deuxième durant la saison 94-95.

Mis à jour (Jeudi, 03 Mai 2012 08:55)