Equipe 1 Chartres 2015

IMG 4558

Vendredi... rendez-vous 8h30

Stef est en retard, trop de queue à la boulange, mais le butin est là. Inventaire avant le départ : 5 croissants et 5 pains au chocolat, 5 beignets aux pommes et autant au choco.

Mini Vince a fait des courses, un carton de despé. Alexis a assuré le coup : 2 cartons de despé. Ajoutons une bouteille de Limoncello pour la gourmandise, on ne manque pas de liquide pour penser les blessures d'une journée à 4.

Donc l'équipe est complète pour vendredi, on décolle à 4, force et honneur, ça va piquer.
Premier match 11h30, c'est franchement bien, on se réveille pas trop tôt, on a dormi dans nos lits.
Aïe, encore le bassin extérieur, pas cool ça, on va se geler les noisettes et prendre des coups de soleil. 

Les postes à 4 : Antoine sur la ligne d'avant, et les 3 autres ? Sur la ligne d'arrière. Ah, courage Antoine !

Premier match, Lille, on prend 5 zéro, mais franchement, c'est sympa, on est content. Le 1er but rentre après la 8ème minute, on joue sur notre moitié de terrain mais on n'est pas écrasé dans notre défense, on fait du jeu. Antoine percute vite, il part une fois, forcément il se fait prendre par la patrouille. Petite explication : nope, on fait pas ça si c'est pour se faire prendre, on garde le palet dans l'équipe. Yes, il a compris et ne le refera plus de la compèt ! Compris du 1er coup, ça c'est bon.

Deuxième match après une bonne pause... Pessac, 9 à 0. Ça passe comme ça devait passer... ils jouent propre et pas violent, merci les gars. Pour la petite histoire, Pessac battra Le Chesnay et remontera dans le groupe A au cours du weekend.
Stef se prend 2 ou 3 feintes anglaises magistrales suivies d'un but, toujours par le numéro 10... le masque se remplit de larmes, faut vider et ça repart déjà !

Troisième match  vers 18h contre Dinan une équipe de jeunes qui monte de la D2, il pèle dehors, j'ai l'impression qu'il fait 15°. Edgar arrivera en renfort pour la 2ème mi-temps, mais cette arrivée parachutée sans échauffement ne lui permettra pas de s'accrocher vraiment au match. . On a une très grande maîtrise du palet en phase défensive, au point qu'on passe à l'attaque par moment. Nous sentons bien qu'il est possible de faire un truc. Mais quand on pousse, leur défense est plus efficace que leur attaque, on ne passe pas. Score final 2 à 0 pour eux. On a tous envoyé du watt, le coatch va râler ce soir car la consigne était de garder du jus le 1er jour. 

Une équipe avec Vincent part en mission courses.

Quatrième et dernier match de la journée à 20h. La température et le soleil ont encore baissé. Les noisettes ont disparues tellement elles sont petites. C'est contre Toulouse, On rentre notre 1er but sur une action de 15m bien relayée et suivie de toute l'équipe. YES : on n'est pas fanny !!! Défaite 5 à 1. 
Edgar est bien rentré dans la compèt, mais Antoine s'est éteint dans le match, il a vidé ses accus avant la fin, il est mort et les vieux courent encore !!!
Edgar aussi a pigé en 1 fois que le palet est mieux si on le conserve que quand on part et que l'adversaire nous prend.

Journée dans une très bonne ambiance, d'abord au sein du club avec Jérem, Pascalou et Gilbert auprès des joueurs, avec également le passage de Coco et JB qui ne sont pas venus les mains vides mais avec un délicieux gâteau au chocolat. Ambiance sympa aussi avec les autres équipes. Tout le monde nous aime quand on est 4, je vous invite tous à essayer. C'est sûr que prendre des fessées de partout ça aide à se faire des copains. On ne fait peur à personne à 4.

Il est bien tard, on file aux bungalows. Arrivée sur place vers 21h15. On est 7 avec Gilbert et Jérem qui a passé la journée avec nous et qu'on a réussi à garder pour le barbeuk. On lance la machine, et on commence l'hydratation. On descendra 7 litres de bière ce soir là. Alexis avait dit « une bière par absent », mais il calera avant d'arriver au bout.

Christophe arrive pendant le barbeuk, il a un carton de Leffe, lol... décidément on assure question stock d'hydratation.

Zut, on trouve pas le PQ ! Ah, les filles de Hyères sont dans le bungalow voisin, les jeunes vont en mission chez elles pour en récupérer. LOOOLLLL. Ils reviennent avec 5 feuilles, snif, on reste dans la m...de. MDR, on trouve les rouleaux dans le 2ème WC, sauvés !

On a fini très tard, mais samedi on commence tard aussi. Réveil 8h et décollage 9h, ça va. C'est l'heure de partir pour Jérem. Ah, il est plus de 22h ? La barrière ne s'ouvre pas de 22h à 7h ? Ouuuuupss. Mais il va faire dodo avec nous Jérem, il est tombé dans un traquenard.

Samedi, on est 7, redistribution des postes.

Premier match contre Diderot : 0 à 0. Pas mal car ils sont en voie de finir 1er du groupe B.

2ème match  victoire sur Ermont, 4-0. Première victoire, ça c'est bon !

3ème match contre Le Puy : 0 à 0. Personne n'a dépucelé notre défense aujourd'hui.

Micro est arrivé, Gigi va le chercher à la gare, mais il rentre sans, Micro a pris le bus. Oups, où est le sac de Micro, zut, on l'a oublié au bungalow. Gigi refait un tour d'1h30 pour aller le chercher, on est des buses, et on va le rendre chèvre. 

Par le jeu du classement de la 1ère ronde qui compte aussi, on est 5ème. On est à la meilleure place pour le coup de poker et remplir l'objectif sportif. On rejoue donc Dinan à 20h, on va encore se peler les noisettes, mais entre ça et jouer à 8h le lendemain y'a pas photo (avec un lever à 5h30 et rendre le bungalow...).

Stef est chaud patate contre Dinan, maintenant qu'on est 8 avec l'arrivée de Micro, le 2 à 0 d'hier à 4 va vite être oublié.

Le match commence. On prend, 1 à 0. On reprend, 2 à 0. Encore, 3 à 0. On a beau essayer de réagir, ils nous dominent sur les impacts, sur la vitesse, sur la présence au fond (pas moyens de gérer une seconde sans se faire carboniser par 2 ou 3 gars surmotivés). C'est pas la même équipe qu'hier, on est battu sur toutes les facettes du jeu, ils se permettent même d'ouvrir le jeu par moment.
Edgar se prend un geste énorme, monumental, hola sur le banc des remplaçants adverses. Alexis finira à plat, sans jus. Seb versera une larme. Antoine ne vaut guère mieux. La sortie de bassin n'est pas des plus joyeuse, la fessée est Énorme.

Mais de retour au bungalow, avec un peu d'hydratation, la bonne humeur reviens vite. Le barbeuk est lancé, l'apéro tourne. Tiens, on a de la compagnie, une Mme de Hyères vient griller des côtelettes chez nous.

Dimanche, plus que 2 matchs. On fait le ménage, on décolle.

Premier match contre Ermont... 4 à 0, mais on a frisé le 4 à 1.

Petit dialogue à l'issue du match :

  • Seb : "Alexis, t'es fatigué ? Tu veux changer de poste ?"
  • Alexis : "nonnnn."
  • Seb : "tu veux un remplaçant ?"
  • Alexis :"d'accord."

Ces 4 phrases ont eu de lourdes incidences, du coatching à fond : Edgar tournera sur la ligne d'arrière, devant on aura 3 ailiers car avec ce bassin au sol instable, les poussées se font plus par les ailes, et Stef fera son dernier match sans remplaçant à l'avant.

Dernier match contre Le Puy. Ouverture du score par l'adversaire. Puis 2 à 0. On rentre notre 1er but, et toute la fin de la 1ère mi-temps nous les dominons et les asphyxions. Le jeu est dégueux, Stef arrache un mec qui l'a saoulé, les 2 prennent une prison. Nous reprendrons plusieurs prisons, de forts soupçons pèsent sur l'arbitre (pour rester poli), même l'adversaire s'excusera pour les coups francs contre nous quand ils balancent les palets dehors, c'est dire. Perdu 3 à 1. Nous sommes donc 6ème du groupe B, soit 14ème de France.

Mini Vince... un physique énorme, pas de dinguerie, très gros travail de préparation (menus, listes de courses « nan mais sans déconner !!!, une liste de courses, il est trop OP », réservation des bungalows, le matériel pour s'hydrater..). Je pense qu'il est temps de lui trouver un autre nom que Mini... Maman peut-être ^^.

Si l'objectif d'être dans le top 4 du groupe B n'est pas rempli, l'objectif de prendre de l'expérience est lui atteint. Au regard de l'équipe présente à la première compétition de la saison, le jeu et les passes sont beaucoup plus précises, le collectif commence à revenir, les 3 jeunes sont pas encore des bonhommes, mais plus des juniors. Chris is back, Mini Vince assure avec régularité la sécu derrière.

Gros Vince a envoyé du sacré paté sur les murs et ailleurs, Alexis toujours aussi efficace mais pas jusqu'au bout... lui a manqué une pile ou un remplaçant. Stef surpris de sa bonne tenue de route sans remplaçant, mais encore plus lent qu'avant, et un pincement à l'idée que c'était probablement sa dernière après 21 ans d'équipe 1 et de D1N.

Et un grand merci à tous les parents, éclopés, arbitres et autres du club qui ont défilé et nous ont soutenus.

Please publish modules in offcanvas position.

Hockey Subaquatique Club Lagny/Marne
8 allée des Semailles 77400 THORIGNY SUR MARNE

Numéro d’affiliation F.F.E.S.S.M. : 07-77-0610   Agrément Jeunesse et Sport : AS 77 96 0755    Enregistrement Sous-Préfecture : 1/09172    Parution J.O. : 30 du 27/07/1994 (N°1270 page 3159)    Siret : 44929446100016   APE : 9312Z

Design by Gilbert