Grosse remontée de l'équipe 1

Que d’émotions pour un seul week-end !

Se déroulait pour la pentecôte la manche 3 de la division 1 Masculine à Chartres et vous avez été nombreux à nous suivre et toute l’équipe vous remercie pour cela. Nous avons été reçus dans un magnifique complexe comprenant deux bassins de 50m (un extérieur et un intérieur), un bassin de 25m, un espace ludique et une patinoire. La compétition se déroulait sur le bassin extérieur tout en inox avec un fond un peu capricieux. Cela favorisait plus le jeu sur le mur que le jeu de mouvement,…. ainsi que les coups de soleil. La compétition se déroule sur 3 jours : les deux premiers comprennent un round robin et des matchs de barrages et le dernier jour est dévolu aux matchs de classement.

1er jour : 4 matchs : Pessac, Diderot XII, Saintes et Hope.

  • Le premier match était une revanche de la finale de manche 2 perdue. Un peu de mal à se mettre dans le bain. Un but de Pessac en 2 min. L’équipe reprend le dessus, joue proche du mur et égalise pour la fin de la première mi-temps. La deuxième mi-temps est celle de Lagny et l’équipe gagne à la fin du temps réglementaire sur un score de 3-2.
  • Le deuxième match se passe avec un peu plus d’appréhension : Diderot descend tout juste du groupe A. Le match est pris avec beaucoup de sérieux. Diderot n’ayant pas ses étrangers habituels, Lagny prend le dessus et gagne assez facilement avec un 6-0. 
  • Le 3ème match sera plus accroché contre nos amis de Saintes. En effet, ceux-ci sont habitués à jouer contre des mecs du groupe A. Le match est serré et assez rugueux. Une belle échappée d’Alex D est stoppée juste à temps par Saintes. Du coup Alex se vengera et en rattrapera une in extremis à son tour. Un but est marqué en première mi-temps et le score en restera là (1-0). 
  • Le dernier de la journée est le plus facile de tous. En effet, Hope est en perte de vitesse cette année et ne pourra pas prétendre nous faire encore une fois le hold-up du dimanche lors des matchs de classement. Les temps mort sont négociés avant le match qui se déroule sans anicroche. Malgré le fait que Lagny se fasse mener en début de première mi-temps sur un penalty, l’équipe repart reconcentrée et ne tarde pas à enchainer les buts. Victoire 9-1.

Très peu de prison pour cette première journée : l’équipe est très sage cette année. Serait-ce due à la formation arbitrage dispensée cette année ? Ou au fait que 2 arbitres internationaux étaient parmi nous (incluant le responsable formation arbitre France) ? Nous n’aurons pas la réponse…. La journée se termine par une bonne Leffe et une dose de féculent à La Passacaille : Très bonne pizzeria que nous recommandons si vous êtes de passage sur Chartres.

2ème jour : 3 matchs de round robin (Toulouse, Le Chesnay, Le Puy en Velay) et 1 match de barrage Match Musclor en perspective pour un réveil tout en douceur…

  • Ce sera en effet un match viril avec de nombreuses prisons qui mèneront les arbitres du match à arrêter le jeu souvent. Même si de notre point de vue, les prisons auraient pu être plus nombreuses. Match sans grand intérêt technique, beaucoup de baffes et Lagny s’impose sur un 2-0. 
  • Le prochain match est celui que l’équipe attend avec beaucoup d’appréhension. En effet, Le Chesnay-Lagny a toujours été un match serré ces dernières années. Cette fois ci ne fera pas défaut sachant qu’ils étaient renforcés par deux étrangers et pas des newbies ! La première mi-temps est serrée. Le but de Lagny passe pas loin à quelques reprises. 0-0. A la fin de la deuxième mi-temps (2’ de la fin), Lagny encaisse un but. L’équipe fait tout pour revenir et arrachée le nul. Un coup franc à 10 m de leur but est sifflé et une cocotte est décidée : tout le monde monte. Même les pivots ! Celle-ci avance bien, même très bien mais à deux mètres du but, le palet est décalé (par une main gauche magique J) et un contre de 20 mètres est pris. Bilan : 2-0 
  • Le Puy en Velay : 0-0 ou la prison utile ! Sur ce match, l’équipe commence à faiblir. En effet, c’est le 3ème match de la journée et le deuxième jour. Le match est engagé et aucune des deux équipes n’arrivent à marquer. A noter, une magnifique faute (obstruction par le dernier défenseur) sanctionnée (seulement) par une prison qui permet à Lagny de conserver le match nul. 

Après moult rebondissement et grattage de crane, il s’avère que Le Chesnay termine 1er et Lagny 2ème des deux manches. Lagny rencontre (après des calculs savants là aussi) Lille pour le match de barrage.

  • 4ème match de la 2ème journée : Lille Equipe que l’on n’avait pas rencontrée depuis très longtemps. A cause de multiple blessures et absences, Lille joue ce match à 6. Un peu d’appréhension sur ce match. La team se rend compte au fur et à mesure du match qu’il y a moyen de moyenner ! La première mi-temps se termine par un nul. L’équipe se recentre et continu sur les ordres du sage à jouer à un mètre du mur. L’homme qui faut au bon moment était bien là et score ! Merci Nico ! Reste plus qu’à conserver ce but d’avance jusqu’à la fin. 

Explosion de joie à la fin du match : Lagny retourne après des années d’absence en groupe A ! La décision est prise : Notre championnat est joué et les objectifs largement atteints. Le reste ne sera que du plus ! L’équipe fête donc ça dignement mais sans excès (les souvenirs de Marseille sont encore dans toutes les têtes ! Surtout ceux du lendemain).

3ème journée : Matchs de classement

  • Nous rencontrons en match d’ouverture Fontenay. Equipe que nous connaissons bien au vu des nombreux entrainements communs effectués le samedi midi. Le match est plié d’avance. Très bon esprit de l’équipe adverse. Très peu de heurt. Bilan : Match perdu 8-0.
  • Deuxième match : Moirans. Equipe que Lagny a vu monter. Match serré au final. Un premier but rapide nous rappelle que nous sommes dans le groupe A. A la mi-temps, Moirans gagne 2-0. Lagny arrive à marquer à 5’ de la fin mais n’ira pas plus loin et s’incline 2-1. Il y a de la place et on peut être sûr que nous les rencontrerons avec plus de hargne et d’envie la fois prochaine. 
  • 3ème et dernier match de la compétition contre Le Chesnay : L’équipe se met à l’eau sans oublier la défaite de justesse du début du championnat. L’équipe prend ce match très au sérieux et lache les dernières forces restantes pour remonter les palets proches des murs. La stratégie fonctionne et en deuxième mi-temps après un gros effort collectif, l’équipe marque. Encore une fois, conserver le palet va être primordial. Mission effectuée. 

L’équipe a tenue bon et termine donc à la 7ème place du championnat. En terminant à cette place, Lagny fait un bon de 6 places dans le classement. L’équipe est très satisfaite de ce résultat. Cela augure de bonnes choses pour l’an prochain. Surtout avec les jeunes qui montent, les blessés réparés et les potentiels anciens.

Une pensée quand même pour notre Clem qui s’est blessé pendant la saison. Qu’est-ce que ça aurait donné avec toi ?!! Bon rétablissement et soit patient !
Une pensée aussi à notre Jean-Yves qui a été bloqué à cause du travail. Tu te serais bien marré. Ta bonne humeur et ton soutien sur les murs nous ont manqués !
Un grand merci au Sage de s’être déplacé pour nous coacher. En tous cas ta méthode de management semble fonctionner J
Des gros bisous de la part de toute l’équipe à Alexandre F. qui nous quitte pour rejoindre son équipe d’origine : Clermont. En espérant que ton année passée avec nous puisse faire décoller ton équipe et que tu te souviennes de nous lorsque tu nous arbitreras ! J En tous cas, c’était vraiment cool de t’avoir.

Jérèmy

Please publish modules in offcanvas position.

Hockey Subaquatique Club Lagny/Marne
8 allée des Semailles 77400 THORIGNY SUR MARNE

Numéro d’affiliation F.F.E.S.S.M. : 07-77-0610   Agrément Jeunesse et Sport : AS 77 96 0755    Enregistrement Sous-Préfecture : 1/09172    Parution J.O. : 30 du 27/07/1994 (N°1270 page 3159)    Siret : 44929446100016   APE : 9312Z

Design by Gilbert