Comment faire son gant :

LES GRANDES LIGNES DE LA FABRICATION DU GANT EN SILICONE.

Mettez des vêtements qui ne craignent pas, on n'est jamais à l'abri d'une maladresse et le silicone ne s'en va pas. Si en plus vous avez des gants en latex (genre gant de chirurgien) mettez les, ça évite la galère d'avoir plein de silicone sur les mains. Préparez tout ce dont vous pourrez avoir besoin avant de commencer, pour ne pas siliconer la maison. (silicone, pistolet à silicone, produit vaisselle, K7 vidéo...). Et tant que vous y êtes, allez aux toilettes. il semble y avoir quelques difficultés pendant (durée environ 3 heures quand même). Mettez du papier journal sur la table. Versez du silicone sur le journal, genre bouse de vache ou glace italienne.

 

1. Imprégner tout l'extérieur du gant (après l'avoir enfilé), n'hésitez pas à bien appuyer pour le faire rentrer.

2. Une fois que la phase 1 est terminée, mettez une bonne quantité de silicone entre les doigts (de l'index à l'auriculaire, pas entre le pouce et l'index). Puis serrez lentement les doigts jusqu'à arriver à la position définitive (vous sentez vos doigts se toucher ou presque). Après ça, il ne faudra plus les écarter. Lissez l'intérieur de la main (en gros), sans mettre trop d'épaisseur (1-2 mm), c'est juste pour protéger de l'usure.

3. Prenez maintenant la position comme si vous teniez une crosse (sans faire toucher le bout des doigts et la paume). On va tartiner l'extérieur de la main. Sur la première phalange (le bout des doigts) mettre 2 mm, pour protéger de l'usure, pas plus après c'est gênant, la crosse est trop loin du sol. De là jusqu'au dessus de la dernière articulation des doigts, mettez en une bonne tartine (4-5 mm). Enfin 2-3 mm sur les côtés et le dessus de la main

4. Pour le pouce, 2-3 mm sur la partie qui ne touche pas la crosse, 1mm pour l'usure sur le reste.

5. Lissez le gant, pour cela verser un peu de produit vaisselle sur le journal, tremper le bout des doigts qui servent à badigeonner et lissez. Magique, ça ne colle pas.

6. Quand c'est fini, rincez le gant pour faire partir le produit vaisselle.

7. Vérifier une dernière fois que vous avez bien la position de tenu de crosse (main repliée, non tendue) et mattez vous un film. 2-3 heures plus tard, enlevez délicatement le gant sans décoller les doigts du gant et laissez finir de sécher pendant au moins 24h. Retouches, réparations : sur le gant propre, rajoutez du silicone, ... et normalement ça tient. En général, le pouce s'abîme plus vite que le reste, entretenez le régulièrement, et s'il est irréparable, prenez un gant de rosier, amputez-le du pouce que vous mettez sur le votre avant d'enfiler (ce qui reste de ) votre gant.

Mis à jour (Jeudi, 03 Mai 2012 09:10)